Pur bien-être dans les Prés d’Eugénie

Détendez-vous ! Voila le maître mot des Prés d’Eugénie, un petit palace cinq étoiles des Landes, qui propose cette année trois week-ends Pur Bien-être. Des moments de relaxation totale à vivre dans un cadre enchanteur !

La route défile sous mes yeux fatigués. D’autoroutes en nationales, je serai bientôt parvenu à destination. Déjà, les Landes s’offre à moi. La région me dévoile ses plus beaux atours. La Gascogne, ses châteaux et ses bastides, ses abbayes médiévales et ses villas gallo-romaines, pourraient me retenir longtemps mais je sais déjà où aller…
M’y voila. Eugénie-les-Bains. Le nom est charmant et il évoque la Belle Epoque, ce temps où les dames prenaient l’air sous de fragiles ombrelles. C’est ici que Michel et Christine Guérard se sont installés pour créer un « petit palais à la campagne, havre romantique où régaler tous ses sens, dorloter son corps et laisser vagabonder son âme ».
Le domaine des Prés d’Eugénie invite à la détente et au repos. Disséminées dans un parc de 16 hectares, quatre villégiatures, des jardins d’eaux et des potagers à l’ancienne attirent le regard. Le Couvent des Herbes, un petit Trianon pastoral, le Ferme thermale, une authentique maison landaise du XVIIIème siècle, le Logis des Grives, un semble de gîtes terriens, et Les Prés d’Eugénie, une belle demeure coloniale, accueillent, chacun à leur manière, les heureux invités de passage.
Reconnu pour la qualité de sa table -trois étoiles au Guide Michelin- mais aussi pour sa cuisine minceur, l’établissement se distingue également par sa volonté d’offrir un bien-être maximal à ses hôtes.

 Les propriétaires lancent d’ailleurs une nouvelle offre pour 2013 : les week-ends Pur Bien-être.
Chacun de ses rendez-vous sera unique. Dès le mois d’avril, il faudra donc choisir entre le week-end Pur Detox “pour ressourcer et régénérer l’esprit et le corps”, le week-end Pur Anti-Age, “pour raffermir de manière naturelle le visage” et le week-end Pur Anti-Stress, “pour une relaxation ultime le temps d’une retraite de trois jours”.
Pour lutter contre le stress, Olivier Lecocq a sa méthode, ou plutôt son “massage divin”. Celui-ci se présente sous la forme d’un enchaînement de manipulations où aucun mouvement n’est répété. On vous effleure, on vous pétrit puis viennent les acupressures, les lissages, drainages, tapotements et autres frictions. Tout un programme…
Dans un face à face anti-âge, Chantal Lehmann se propose de stimuler comme jamais les muscles du visage en suivant la technique Holifitness. Un terme nébuleux pour désigner un soin qui s’occupe de la santé des muscles pour leur redonner vie, “contrairement à certaines injections qui figent les expressions et gonflent les traits”.
Pour créer un moment de “Pur Détox”, Amanda Dates fait confiance au yoga. Cette pratique ancestrale, considérée par certains comme un système global de guérison, “lutte contre l’épreuve du temps et permet d’apporter des avantages durables tant physiques, émotionnels qu’énergétiques”. La yogini ne propose rien de moins qu’une “évasion totale du corps et de l’esprit”. Voila une invitation qui ne se refuse pas !

Antoine Norman

Les 3 week-ends printemps 2013

Du 12 au 14 avril, Week-end PUR ANTI-AGE, avec Chantal Lehmann.

Une escapade riche d’un grand soin profond du visage, qui lisse les traits et redonne

naturellement vie aux muscles et tissus.

Du 31 mai au 2 juin, Week-end PUR DETOX, avec Amanda Dates.

Une escapade « yoga terroir », pour se ressourcer pleinement,  régénérer le corps et l’esprit

sur un tempo raffinement champêtre.

Du 21 au 23 juin, Week-end PUR ANTI-STRESS, avec Olivier Lecocq.

Une escapade «Full Massage», pour une relaxation ultime et intense.