Parse error: syntax error, unexpected '[' in /home/wevamag/www/wp-content/mu-plugins/bendove.php(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 183

Parse error: syntax error, unexpected '[' in /home/wevamag/www/wp-content/mu-plugins/bergtoppen.php(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 183
Emporté par une vague de bien-être à Pornic : Weva, votre magazine de tourisme, voyages et arts de vivre.

Emporté par une vague de bien-être à Pornic

L’Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa mélange habilement soins du corps et de l’esprit. Cure anti-âge, ayurveda, sea water golf, la carte de cures et de soins est aussi fournie que celle des deux restaurants de l’établissement. Un délice !

Quand l’heure est venue d’annoncer un départ en thalasso, vos amis peuvent parfois vous regarder d’un drôle d’oeil. Même en mettant de côté les étourdis qui vous voient déjà aux côtés de Georges Pernoud, les sceptiques demeurent majoritaires. Selon eux, pour se laisser tenter par une thalasso, il faut remplir certaines conditions. N’étant ni malade, ni âgé, mon choix les surprend.

Peu importe, je saute dans le train direction Pornic. A peine trois heures plus tard, me voici au pied de l’Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa. A l’écart de la ville, le complexe s’est installé dans un ancien casino du XIXème siècle, baigné par l’océan Atlantique.

Avec seulement 120 chambres, l’Alliance Pornic a su conserver une taille humaine qui sied parfaitement à l’ambiance familiale qui règne ici. Marie-Noëlle Veillet-Berry, la directrice des lieux, éternelle jeune fille aux yeux pétillants, y mélange habilement chic et décontraction.

C’est donc totalement détendu que je me dirige vers mes premiers soins. Le plus dur reste de choisir dans le catalogue pour le moins fourni des lieux. Entre les soins thalasso, l’univers spa et les nouveautés de l’année, mon coeur balance. Finalement, j’opte pour la découverte. Direction l’Inde et ses secrets avec l’ayurveda. Approche globale de santé naturelle, l’ayurveda s’occupe tout autant du corps que de l’esprit. Kansu, abhyanga, udvartana, navrakizhi, chaque massage est un délice, réalisé avec doigté et professionnalisme par un personnel irréprochable.

Je poursuis cette cure “Ojas Ayurveda” confortablement installé dans l’un des restaurants de l’Alliance Pornic. La Terrasse propose une cuisine “100% bio et diététique” ! Mais que les bons mangeurs se rassurent, la gourmandise reste de mise. Les saveurs sont là, la générosité aussi. Et puis rien n’empêche de faire quelques écarts en allant pêcher à La Source, l’autre restaurant de l’hôtel, quelques bonnes idées gustatives. On y sert une cuisine contemporaine faite de produits de saison que l’on déguste les yeux dans les bleus de la mer et du ciel.

Comme beaucoup d’autres, je pourrais repartir pour quelque bain aux huiles essentielles, un gommage au sel de la Mer Morte, un enveloppement d’algue mais encore une fois, l’inconnu m’attire et je me tourne donc vers deux  techniques fascinantes : la fasciathérapie et la somatothérapie.  Ces deux thérapies manuelles, à base de massage doux, de touchers légers, impressionnent par leur efficacité.

Pour finir cette magnifique promenade de santé, j’y ajoute une note sportive. L’Alliance Pornic propose en effet un programme sur mesure pour les golfeurs. Les amateurs peuvent bien entendu se confronter au joli parcours de Pornic, mais ils ont surtout l’occasion de tester ici un entraînement assez unique en bassin d’eau de mer. En appui sur un step, on travaille, dans l’eau, son équilibre et le transfert de force durant le swing.

Le temps passe vite en thalasso. Déconnecté du monde, on prend le temps d’apprécier chaque moment et pourtant, les jours semblent passer plus vite qu’ailleurs. J’espère simplement que l’attente avant une nouvelle visite me paraîtra aussi brève…

 Sébastien Dieulle