Pêche aux Maldives

Cette semaine, on prend la mouche aux Maldives pour des parties de pêche dans un décor paradisiaque au départ du Thaa Atoll où le luxueux COMO Maalifushi nous attend avec suites et villas.

Si on ne prend pas les mouches avec du vinaigre, on peut pêcher de beaux poissons avec des mouches, jusque dans les eaux cristallines des Maldives. Aux abords des 1 199 îles, regroupées en 26 atolls, de cet état insulaire de l’océan Indien, la vie sous-marine se fait foisonnante. Plus d’un millier d’espèces de poissons et de coraux s’épanouissent au cœur de cet archipel. Il n’en faut pas plus pour attirer tous les pêcheurs du monde, moucheurs ou non.

Douillettement installé sur le Thaa Atoll, le COMO Maalifushi s’est fait le spécialiste de la pêche sportive. Cette station balnéaire haut de gamme s’est associée avec Fishing Holiday Maldives pour proposer des séjours cannes en main aux pêcheurs sportifs comme amateurs. Des guides expérimentés partagent leurs connaissances des richesses locales pour aider les pêcheurs de passage à lancer leurs lignes dans les meilleurs sites de l’atoll depuis leur kayak ou leur bateau à fond plat.

Les eaux peu profondes de Thaa Atoll se prêtent à merveille à ce sport aquatique. Les thons rouges, les carangues géantes, les balistes ou bien encore les albula vulpes sont nombreux à gober les mouches dans les environs. Depuis l’atoll, on peut prendre la mer dans n’importe quelle direction sans jamais rentrer bredouille. Et en s’éloignant un peu des sentiers battus, on atteint vite des estrans inexploités où croisent espadons voiliers, marlins de toutes sortes et autres skip jack et bigeye.

De retour à terre, d’autres plaisirs attendent les pêcheurs. Les villas et les suites, sur pilotis pour certaines, du COMO Maalifushi s’étalent paresseusement sur les longues plages de sable blanc bordées de verdure tropicale. On s’y prélasse entre deux sorties en mer, en profitant notamment des soins proposés dans des cabines flottantes au-dessus de l’Océan Indien ou de la carte, très maritime évidemment, des trois restaurants du resort. A-t-on besoin d’autres arguments pour se jeter à l’eau ?

******************************************************************************************************************************

- Guides :

- Maldives – guide Petit Futé

******************************************************************************************************************************