Bollywood à Buckingham

La lumière revient déjà et le film est terminé. Je réveille ma voisine, elle dort comme un nouveau né. J’hésite à la réveiller. On se sent bien dans cette salle de cinéma privée. Mais ce serait bien dommage de ne pas profiter du reste de la suite. A 6 300 euros la nuit, on veut profiter des 170m² de cette magnifique Suite Cinéma du 51 Buckingham Gate.
Imaginée par le designer indien Sabyasachi Mukherjee, cette suite veut rendre hommage à l’histoire du cinéma. Ce n’est pas un hasard si son inauguration a eu lieu cette année, pour le centième anniversaire du premier film indien.
De belle taille, équipée de ce qui se fait de mieux en ce moment, la suite ravit surtout par sa décoration. L’inspiration vient principalement du Hollywood des années 1940 et 1950 mais le cinéma indien des années 1950 tient évidemment lui aussi une bonne place ici. Les références au 7ème art sont partout.

Des affiches de film, des dessins, des objets d’art mais aussi des portraits décorent les lieux. Ainsi, Coppola nous attend au bureau, Almodovar dans le salon… En cuisine, on rencontre The Stepford Wives et dans les chambres, il faut choisir entre Marilyn, Guru Dutt et Bimal Roy, des artistes indiens de renom.
Cerise sur le pudding, la salle cinéma a de quoi laisser rêveur. Jugez plutôt : un écran plasma de 85 pouces, un home cinéma 3D, système vidéo Steinway Lyngdorf, catalogue de 300 films, livres et morceaux de musique.

Il ne manque plus que la machine à pop-corn !

Antoine Norman