Jersey : des gorilles sans la brume

A l’occasion de son 60ème anniversaire, le Zoo de Jersey, plus connu dans le monde entier sous le nom de Durrell Wildlife Conservation Trust, lance un projet communautaire de grande envergure qui met en lumière le gorille, l’un des animaux phares du parc animalier, fondé par Gerald Durrell.

A partir du 27 juillet, «Go Wild Gorillas» proposera un parcours ponctué de 40 sculptures de gorilles aux couleurs vives,  œuvres d’artistes internationaux mais aussi  des entreprises, des écoles et la communauté de Jersey. Les œuvres seront disséminées dans les rues et les espaces sauvages de Jersey, menant les visiteurs à des panoramas superbes, occasion de partager leurs découvertes sur  Instagram.

Il s’agit de la plus grande manifestation d’art public jamais organisée dans les îles anglo-normandes et une  célébration du travail remarquable accompli au Zoo de Jersey pour protéger les espèces en voie d’extinction et plus particulièrement son espèce la plus emblématique, le gorille des plaines de l’Ouest. L’histoire prendra fin le 6 novembre avec une grande vente aux enchères des sculptures. Les fonds récoltés serviront pour la construction d’un nouvel abri pour Badongo, le célèbre gorille argenté du zoo, et sa petite famille.
******************************************************************************************************************************

- Plus d’infos sur Jersey

- Pour se rendre à Jersey, Condor Ferries propose plusieurs offres.

******************************************************************************************************************************