Floraisons dans le Lubéron

Le chef double étoilé Michelin et « pentatoqué » Gault et Millau Edouard Loubet n’a pas choisi par hasard le nom du séjour qu’il vous propose aujourd’hui : au temps des floraisons.

En effet, dans son majestueux Domaine de Capelongue, au cœur du Lubéron, la famille Loubet vous accueille aux beaux jours du printemps, lorsqu’apparaissent les bourgeons éclos, le chant des cigales provençales et le délicat parfum de la lavande.

Une ode à l’art de vivre

C’est sans doute la meilleure période pour découvrir cet endroit magique qui semble retiré du monde. Une ode à l’art de vivre teintée d’élégance et de confort contemporain où se côtoient le bassin de nage, le potager et les Monts du Lubéron.

Ne cherchez pas : il n’y a pas d’équivalent  pour se ressourcer dans la volupté de ce Relais et Châteaux  tout en se régalant d’un carré d’agneau au serpolet des Claparèdes légèrement fumé et infusé en cocotte de fonte ou d’un boudin de « Fielas » à la Sarriette du Luberon.

On vous propose de revivre la fameuse scène de la piscine du Cœur des Hommes – avec Campan, Lavoine, Darroussin et Darmon – mais en plus classe…

Stéphane Méréo