L’Islande dans le viseur

Découvrir l’Islande, c’est déjà une chance. Mais parcourir ce merveilleux pays en petit groupe de dix personnes maximum,  accompagné d’un grand photographe, spécialiste incontournable de cette île magique, c’est un luxe suprême. C’est ce rare privilège que propose Islandtours aux explorateurs-photographes amateurs.

En compagnie de Grégory Gérault, vous approcherez en effet les plus beaux paysages du pays : glaciers, volcans, chutes d’eau, geyser, icebergs, sources chaudes, plages de sable noir, paysages côtiers et champs de lave.

En Juin, le soleil de minuit offre des ambiances et des lumières incomparables, la flore et la faune revivent, le jour est quasi-permanent. En septembre, les couleurs automnales prennent le relai et les nuits sont orchestrées par les aurores boréales. « Notre itinéraire nous permettra certainement d’approcher certains oiseaux (grands labbes, macareux ou sternes arctiques), ou quelques phoques, de photographier des scènes de vie en milieu urbain (Reykjavik) ou rural et des éléments d’architecture intérieure ou extérieure », promet Grégory.

Dix jours et 1700 kilomètres – du Blue Lagoon aux falaises de Dritvik, en passant par la source bouillante de Deildartunguhver ou les Parc nationaux de Skaftafell et de Thingvellir – que vous n’oublierez jamais.

 

Stéphane Méréo       photos: Grégory gérault

 

 

 

Grégory Gérault expose ses photos d’Islande chez Objectif Bastille – 11 rue Jules César – 75012 PARIS –  du 1er Avril au 15 Mai 2013.