Pour Arc 1950, suivez les flèches !

Votre envie de montagne grimpe en flèche. Visez juste et partez au village Arc 1950 dans l’une des résidences Pierre & Vacances Premium.

Les vieilles stations de sport d’hiver n’ont qu’à bien se tenir ! Une nouvelle génération perce la neige… Le village Arc 1950 n’a que dix ans mais tout le monde sait que la valeur n’attend pas le nombre des années. Construite à partir de rien, la station a pensé à tout pour viser le haut de gamme. Les résidences, au style architectural homogène, arborent toutes fièrement leurs cinq étoiles. Estampillées Pierre & Vacances Premium, elles offrent un confort et des services de très haute qualité. Ces résidences prennent place dans un village entièrement piéton. Pas une voiture ne vient salir la neige qui recouvrent les rues. Mieux encore, les artères du village suivent toutes une pente douce afin de permettre aux skieurs de circuler sans mal, des pistes à leur résidence, en passant par les magasins. Les concepteurs n’ont omis aucun détail.
En quittant le village, les skieurs découvriront le domaine des Arcs-La Plagne. Quelques chiffres suffisent à donner la mesure de ce qui les attend : 425 kms de glisse, 234 pistes, de 1 200 mètres à 3 250 mètres. A priori, ça devrait glisser tout seul… Les adeptes de sensations fortes pourront même se donner rendez-vous dans l’un des snowsparks, au boardercross ou boardergliss selon les goûts ou bien encore se tester dans un des deux half pipe du domaine.
Après tant d’émotions, mieux vaut s’en remettre aux bons soins du Deep Nature Spa pour une détente bien méritée. 1 000 m² dédiés au bien-être vous attendent là, dans un décor minéral apaisant. Tout ici est à portée de peignoire. Sauna, parcours de douches à expériences, hammam, bassin à courant, salle de relaxation, le Deep Nature Spa ne manque de rien. Et encore, il ne s’agit finalement que d’une mise en bouche. Le must reste de recevoir des soins aux produits “Cinq mondes” dans des cabines avec vue sur le Mont Blanc.
Et pour que la détente soit encore plus complète, pendant ce temps, les plus jeunes -de 9 mois à 13 ans- savourent eux aussi là vie du côté du Cariboo’s Club. Accueillis dans un chalet indépendant de 350 m², les enfants participent à différentes activités, évidemment centrées sur la montagne. Et s’il leur reste encore de l’énergie à la fin de la journée, ils peuvent encore aller se défouler dans les structures gonflables qui les attendent dans le village où les rebondissements ne manquent jamais.

Antoine Norman

Plus d’infos :

- Office du Tourisme ARC 1950 - www.arc1950.com

- Deep Nature spa ARC 1950  » Les Sources de Marie  » – www.deepnature.fr