Avoriaz, prêts, partez !

La montagne est belle. Elle vous gagne surement. Alors n’hésitez plus, sautez dans votre traîneau et partez à Avoriaz.

Dans cette station, la voiture n’a pas droit de cité. On se promène donc à pied ou en traîneau ! A quoi bon se presser de toute façon. La station invite à prendre le chemin de la flânerie et de la détente.

Entre Noël etla Saint-Sylvestre, ce parcours se fait lumineux. Se frayant une piste à travers la neige, la lumière se meut dans toute la station avant, parfois, de s’envoler lors de lâchers de lanternes. D’autres fois, elle glisse à flanc de montagne lors de descentes aux flambeaux avant d’exploser dans le ciel nocturne en un spectacle pyrotechnique.

Mais si la lumière devient trop forte ou qu’il se fait une petite fraîcheur, il est temps de plonger en plein cœur de la jungle d’Aquariaz, le nouveau « paradis tropical » d’Avoriaz.

Ici, l’eau est à30°C, les arbres viennent du Cambodge et les rochers remplacent les tremplins ! Cet espace aquatique donne un visage encore plus chaleureux à la montagne.

Et pour continuer à se sentir comme un poisson dans l’eau, les endroits ne manquent pas à Avoriaz.

 Les plus fêtards connaissent quelques adresses, comme Chez l’Envers où tous les soirs, pendant l’happy hour, DJ et groupes viennent enflammer les pistes enneigées.

Mais vient forcément le moment où le corps fatigué a besoin de repos et de confort. Le choix hôtelier est vaste à Avoriaz. Encore un peu plus d’ailleurs cette année avec la création de nouvelles résidences, dont celle de l’Amara de la gamme Pierre & Vacances premium.

Les deux cents appartements de la résidence mêlent tradition et modernité mais surtout offrent un confort maximum.

Piscine, sauna, hammam, jacuzzi, ils ne manquent rien pour que la détente soit totale. Les gourmands s’y retrouvent également. Une brasserie, prête à réviser tous les standards de la cuisine de montagne, et un restaurant gastronomique, puisant lui aussi l’inspiration dans le terroir local, contenteront tous les appétits.

Et dire que tout ça, ce n’est finalement que de l’après-ski !