Domaine de la Corniche & Giverny

A quelques encablures de Paris, le Domaine de la Corniche propose une “parenthèse de bien-être” sur les bords de Seine.

La Corniche, c’est son domaine. En achetant ce château surplombant les méandres de la Seine à proximité de Giverny, Jérôme Crépatte tenait à en faire “plus qu’un hôtel”. Construit selon les uns par Léopold Ier, le roi des Belges, pour y abriter ses amours avec Blanche de Vaughan, ou selon d’autres par la baronne de Wülf, une demi-mondaine en mal d’une demeure pour recevoir ses amis, le château de la Corniche a quoi qu’il en soit été créé pour le – et même les – plaisir(s).

Jérôme Crépatte ne cherche pas autre chose. “Le Domaine de la Corniche est une parenthèse de bien-être que chacun devrait s’accorder de temps en temps. C’est en tout cas en ces termes que j’ai conçu cet hôtel”, confie-t-il. Entièrement repensés dans les années 2000, les trois bâtiments du domaine – le Château, la Forestière et la Jeannette – s’ornent désormais de 4 étoiles plus que méritées. Et si les nuits y sont douces, les journées y réservent de belles surprises, notamment à la table de son restaurant dirigé par un jeune chef de 28 ans. Julien Razemon rappelle à tous ses convives que le talent n’attend pas le nombre des années. Après avoir fait ses gammes à Chamonix où il a décroché sa première étoile à l’Auberge du Bois Prin, il se lance un nouveau défi en Normandie. Inspiré par les saisons comme par le riche terroir du Vexin, le chef compose chaque jour des menus épurés que l’on déguste, à la belle saison, sur la terrasse du château avec vue panoramique sur la Seine.

La “parenthèse de bien-être” se poursuit depuis peu dans le Spaquana, lieu de détente par excellence niché dans le parc à l’abri des regards. A l’intérieur de ce bâtiment de bois, hammam, piscine et petites alcôves vous attendent.

Exceptionnel en lui-même, le Domaine de la Corniche dispose d’un environnement qui ne l’est pas moins. Au détour des boucles de la Seine, découvrez Vernon et son château de Bizy puis traversez le grand fleuve, vous serez à Giverny, village de coeur de Claude Monet où vous pourrez visiter sa fondation mais également le  Musée des Impressionnistes où se tient jusqu’au 19 juillet, une exposition sur Edgard Degas. Vous aurez alors fait un tour complet des plaisirs du corps et de l’esprit !

Sébastien Dieulle

**********************************************************************************************************************

Pratique :

- DOMAINE de la CORNICHE / www.domainedelacorniche.com

- Vernon – Château de Bizy / www.chateaudebizy.com

- Giverny – Fondation Monet / www.fondation-monet.com

- Giverny – Musée des Impressionnistes / www.mdig.fr

- Plus d’infos – Département de l’Eure / www.eure-tourisme.fr