L’Ouest… du Nord au Sud

Le triangle d’or de l’Ouest américain n’attend plus que vous. En 15 jours, Equinoxiales vous propose de partir à la découverte de lieux mythiques, de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas.

Mais les grandes cités ne seront pas les seules étapes de ce voyage. Les parcs nationaux, nombreux dans cette région, vous ouvriront également leurs portes.

Après une belle halte à Los Angeles, le circuit vous entraîne ainsi vers l’intérieur des terres. Une première étape a lieu à Calico, une ville fantôme. Restaurée en 1950, la grande rue de la cité remonte dans le temps et replonge les visiteurs en plein western.

En poursuivant leur route vers Las Vegas, les vacanciers s’arrêteront dans des lieux remarquables dont le célèbre Grand Canyon. Creusé par le fleuve Colorado, le canyon s’étend d’est en ouest sur près de 450 kilomètres.

Un peu plus loin, Monument Valley offre un tout autre paysage. Situé au coeur de la réserve des indiens Navajos, ce parc tribal officiel vous offrira un moment de paix total avant de vous rendre dans la ville du péché  : Las Vegas, ses casinos, sa démesure, sa folie ! Beaucoup en rêvent, certains la maudissent, quoiqu’il en soit, la ville fascine.

 Autour d’elle, la nature a de quoi également piquer notre curiosité. Sur le chemin de San Francisco, on pourra ainsi traverser les vallées de la mort et du feu !

Avant de replonger les yeux dans le Pacifique en admirant les célèbres rues de la mégalopole, le voyageur prendra le temps de lever son regard vers le ciel et de croiser ainsi la cime d’arbres géants qui ont fait la renommée du parc national de Sequoia, dans la Sierra Nevada.

Sites naturels exceptionnels, cités légendaires, temples du jeu et de la luxure, l’Ouest américain n’a pas qu’un seul visage et c’est sans doute ce qui le rend si attirant…

Antoine Norman