La philo, c’est plus sympa au Jiva Hill Park Hôtel !

Le plaisir peut-il suffire à notre bonheur ?

Pour réfléchir convenablement à ce sujet du  bac de philo 2013, nous vous emmenons en immersion totale dans le Parc du Haut-Jura, au Jiva Hill Park Hôtel & Spa

Dans la philosophie indienne, Jiva signifie “soi individualisé”. Dans la philosophie des Relais & Châteaux, Jiva Hill  prend le sens de “colline vivante transformée en lieu paradisiaque”. Un petit cours de philo à quelques jours de la rentrée, ça ne fait pas de mal, non ? Surtout s’il prend la forme de travaux pratiques… Cap vers la “zénitude” et la volupté, au coeur du Parc naturel régional du Haut-Jura, face au Mont-Blanc, à quelques encablures de Genève.

Le Jiva Hill Park Hôtel & Spa cinq étoiles accueille tous les épicuriens au sein d’un immense domaine privé en pleine nature. Vingt-huit chambres luxueuses avec terrasse ou balcon et six suites disposant chacune de son  propre jardin et jacuzzi privé permettent d’admirer les fabuleux contreforts du Jura. La direction de l’établissement a vraiment eu le nez creux en confiant l’architecture des lieux à Jean-Philippe Nuel !

A peine arrivé, vous faites le vide. Vous ne pensez plus à rien et succombez à l’esprit zen du Sangoma Spa. De la terrasse en teck, caressée par le soleil, l’accès est direct vers la piscine intérieure de dix-sept mètres et son jacuzzi attenant. Les larges baies vitrées s’ouvrent sur un solarium équipé de bains de soleil et de parasols. Dans ce lieu de plénitude, vous pourrez profiter du sauna, du hammam, des cabines de soins et de modelages, d’une salle de fitness…

Le voyage intérieur – n’oublions pas que nous sommes en cours de philo… – pourra se poursuivre à l’espace soins avec le programme “Bulles et cocooning” : plus de deux heures de soins spéciaux pour le corps pour vivre un moment hors du temps et se laisser transporter vers les sommets du bien-être et de la relaxation…

La philo, ça creuse, non ? Pas de problème, le Jiva Hill répond à tous vos désirs. La encore, il est question de voyage. Dans une réserve naturelle d’Afrique du Sud… Le Shamwari, le restaurant dépaysant du Jiva Hill, et son chef Emmanuel Ollivier épaulé par son chef pâtissier Jean-Luc Burnier combleront les amateurs de nourriture un peu moins spirituelle. Optez pour le soufflé renversé au brochet et sa sauce Nantua aux écrevisses du Lac Léman, suivi du homard à l’ail des ours, petits pois à la française, nage de tomates d’antan aux épices…Pour finir, histoire de faire vibrer vos papilles de bonheur, laissez vous tenter par un autre soufflé, mais celui là aux morilles de nos forêts et sa glace à la Chartreuse.

Mens sana in corpore sano. Nos étudiants en philosophie qui souhaitent assainir leur corps seront également comblés : l’hôtel dispose en effet d’un lac spécialement dédié aux sports nautiques et équipé d’un tremplin, ainsi qu’une base complète héliport et d’un practice de golf avec accès à un parcours 9 trous.

Bref, vous, je ne sais pas, mais moi, Jiva !

Eric Brunel