Les Nuits de la Guitare de Patrimonio

Qu’on ait la guitare qui démange, ou pas, les autres, ceux qui savent en jouer, peuvent bien la gratter un petit peu. Ce n’est jamais désagréable. Et ça peut même devenir très vite merveilleux quand ce sont de grands noms de la six cordes qui s’y collent.

Alors ajoutez à ça un cadre somptueux et vous aurez envie, tout comme moi, de partir à Patrimonio, en Haute-Corse, pour les 24èmes Nuits de la Guitare. Au programme : Patti Smith, Archive, Luz Casal ou bien encore M !
Ce festival, né dans l’esprit de guitaristes amateurs et passionnés en 1989, anime pendant une semaine le petit village de Patrimonio, un délicieux bourg accroché aux collines à quatre kilomètres de St-Florent.
Après les concerts, entre deux verres en terrasse et une baignade dans les eaux chaudes du Cap corse, on pourra d’ailleurs se rendre à St-Florent et profiter de l’hospitalité de La Roya. Intimiste, cet hôtel ne compte qu’une trentaine de chambres, toutes tournées vers la mer ou la montagne. La terrasse du restaurant fait elle aussi face à la mer. On y déguste des produits du terroir corse et bien entendu des fruits de mer pêchés non loin de là.
Musique, gastronomie, villages ensoleillés, hôtel de charme, le tout en Corse, la guitare ne vous démange toujours pas ?

Antoine Norman

 

L’endroit où se poser: Hôtel LA ROYA (Relais du Silence) à St Florent