Séjour bien-être aux Sables d’Olonne

Le bonheur sous toutes ses formes aux Sables d’Olonne Le Mercure Côte Ouest relais thalasso se dresse face à l’océan avec un seul mot d’ordre : le bien-être. Du restaurant aux spécialités océanes aux installations ultra modernes de soins, vous ne penserez plus qu’à vous détendre et à profiter.

Devant le Mercure Côte Ouest, le long du grand Atlantique, les vagues défient le temps. Le paysage magique s’efface dans l’océan et la vie passe, pleine de songes et d’illusions. Toutefois, les ressemblances avec la série Côte Ouest -dont tout le monde aura reconnu le générique- s’arrêtent là. Ici, “les palaces abritent” autre chose que “mensonges et passions”. Et si du côté du Pacifique, “entre le calme et l’orage, les drames sont des volcans”, on ne nous promet que douceur et bien être. Ouf !

Un phare trône fièrement à l’entrée de ce relais thalasso, posé face à l’océan et au lac de Tanchet. “Nous sommes tombés amoureux de ce site dès que nous l’avons vu”, se souvient Sylvie Dubreuil, l’heureuse épouse de l’homme d’affaires Jean-Paul Dubreuil, nouveau propriétaire des lieux. “Un emplacement idéal, adossé à la pinède, face à l’océan : j’ai tout de suite senti le potentiel de cet hôtel”.

Et bien senti puisque l’établissement a retrouvé, sous leurs mains fécondes, une nouvelle jeunesse et un charme qu’il n’avait jamais eu. Amatrice invétérée de décoration, la propriétaire des lieux a su créer une ambiance cosy et luxueuse, inspirée de celle des bateaux de croisière des années 30. Du restaurant où l’on déguste de merveilleux plateaux de fruits de mer au bar lounge dans lequel trônent de confortables fauteuils Chesterfield, la sensation de bien-être est totale.

Les yeux tournés vers l’océan, il est temps de plonger au coeur de la thalasso. Là encore, le bien-être reste la notion clé. Tout a été pensé pour que les visiteurs apprécient leur séjour. Les hydrothérapeutes et les esthéticiennes multiplient les attentions, tout en nous guidant vers les installations ultra modernes du site. Du bain chromothérapie aux huiles essentielles au massage relaxant du dos, en passant par l’enveloppement hydratant, tout est bon pour notre corps et… notre esprit. Et rien n’est meilleur sans doute que le soin phare des lieux à l’eau des Sables d’Olonne.

Dorloté à ce point, on peine à quitter l’établissement. Et pourtant, ce serait dommage de ne pas se laisser griser par de longues promenades sur la plage, de ne pas respirer à plein poumon l’air iodé vendéen ou de snober les ruelles de la ville. La cité maritime ne manque pas de charmes, de son quartier historique aux Halles centrales en passant par la Tour d’Arundel. Et puis ces balades ont le mérite d’ouvrir l’appétit ce qui vous permettra d’apprécier encore davantage les alléchantes créations de Stéphane Lhérisson, le chef attitré du relais. Délices de la mer, poisson du jour, coquillages, crustacés, l’homme se tourne lui aussi vers l’océan pour faire du bien aux gens !

 Antoine Norman