La Rosière, là-haut dans le Sky

Depuis Bourg-Saint-Maurice, la petite route sinueuse qui monte vers La Rosière n’en finit Pas. Perchée à 1850 mètres d’altitude, la plus italienne des stations françaises se mérite mais la beauté du paysage aide à supporter l’impatience d’arriver. La « perle précieuse de la Tarentaise » s’étale sur des alpages parsemés de chalets d’estive. Ici, les bâtiments ont été construits à l’origine par les habitants des hameaux tout proches qui ont tenu fermement à utiliser des matériaux traditionnels pour préserver une ambiance de village où l’authenticité se marie à merveille avec le paysage alpin. C’est en conservant cet esprit et en y ajoutant ce que la technologie actuelle fait de mieux pour un confort optimum qu’Alpapart (groupe de résidences hôtelières), a lancé en début d’année sa résidence « Le Sky La Rosière » en y intégrant un espace aquatique de 650 m2 et une salle de sport Technogym. Au début de ce mois a ouvert un nouvel espace dédié au voyage sensoriel et holistique : le Sky Spa. La maison de beauté savoyarde Exertier a imaginé une carte de soins exclusive inspirée par les Cairns, ces pyramides de pierre, véritables symboles de l’équilibre fragile entre les hommes et la nature.

******************************************************************************************************************************

******************************************************************************************************************************

- Office du Tourisme de La Rosière

- Résidence Sky La Rosière

******************************************************************************************************************************

- Les incontournables de La Rosière :

- Le Col du Petit Saint-Bernard, perché entre la France et l’Italie à près de 2200 mètres est un arrêt incontournable. Multiples balades, découverte du jardin de la Chanousia et arrêt détente sur une des nombreuses terrasses du lieu.

- Le Fort de la Redoute Ruinée, une randonnée grimpante pour aller découvrir ce haut lieu de la bataille des Alpes en 1940.

- Balade nature jusqu’au Monal, magnifique et authentique village d’alpage classé.

- Déambuler par des petits sentiers, direction Le Châtelard pour aller déjeuner chez Cathy & Eric au « Remonte pente » avec vue imprenable sur la petite chapelle Saint-Michel.

- Le Skyway à Courmayeur pour aller tutoyer les sommets dans une cabine transparente qui tourne sur elle même et sans oublier dans la grande rue animée de la station.

- Une grande randonnée pour faire le plein d’air pur et traquer la marmotte au Plan de l’Arc ou au lac du Repos.

- La Thuile, première petite ville italienne après la frontière, pour y prendre un spritz ou déguster les glaces artisanales de la Chocolaterie.

- Aoste, capitale de la Vallée, l’ancienne Augusta Praetoria fondée en 25 avant JC surprend par sa douceur de vivre. Le shopping n’est pas exclu !

- Quelques tables sympathiques :

- Le flocon

- Le Génépi

- Le Boréal (ce restaurant se trouve dans la résidence Le Sky La Rosière)

- Guides :

- Savoie – Mont Blanc – Guide du Routard / Ed. Hachette

- Savoie – Encyclopédie du Voyage / Ed. Gallimard

*******************************************************************************************************************************