Les merveilles d’Oman
Oman ! Quel sultanat que celui-là !
Niché tout au sud de la péninsule d’Arabie, baigné par le golfe d’Oman et la mer d’Arabie, Oman s’est fait une place au soleil aux côtés des Emirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite et du Yemen. Le pétrole qui coule dans ses veines n’est pas son seul trésor. De Mascate, la capitale, aux plages de Ras Al Jinz en passant par le château de Jabreen, le touriste a de quoi se repaître.
Tirawa propose un itinéraire de dix jours pour découvrir toutes ses richesses. Le voyage commence au pied de la grande mosquée du Sultan Qaboos avant de se poursuivre dans l’arrière-pays, à Balad Sit, un village érigé sur les bords d’une gorge impressionnante.
Après un détour par Misfat al Abreyeen, un village entouré d’une vaste palmeraie, un site exceptionnel vous attend : le Grand Canyon d’Arabie.
Le périple se poursuit jusqu’aux sables ocres du désert de Wahiba. Sur la route, on aura croisé la silhouette du château de Jabreen, résidence d’été des sultans.
Et après cette traversée du désert, on reste dans le sable, mais celui de la plage de Ras Al Jinz pour surprendre, avec un peu de chance, quelques tortues en pleine ponte.
Antoine Norman