A la découverte du Nouveau Monde des Malouins !

Rangez cartes et boussoles, le Nouveau Monde n’est pas loin. Ses quatre étoiles scintillent dans la baie de Saint-Malo, face à la mer. Venez donc goûter à la douceur exotique des lieux !

Les yeux vers l’ouest, je veux toujours être ailleurs. Incapable d’oublier l’odeur des endroits où j’irai, mes désirs me portent sans cesse vers de nouvelles destinations. Alors pourquoi pas vers un Nouveau Monde à Saint-Malo ? Le dernier-né du groupe des Thermes Marins, posé sur la plage du Sillon, fait face à la mer. Les chambres se tournent également vers la Manche. Les plus belles, et surtout la suite du dernier étage, se prolongent au dehors avec de belles terrasses offrant une vue à 180° sur la baie de Saint-Malo.
Pour sûr, il y a l’eau céans. Des thermes mêmes, en d’autres termes. Le spa du Nouveau Monde s’ouvre sur une piscine couverte chauffée inspirée du parcours Aquatonic, signature des Thermes Marins de Saint-Malo. Jets sous-marins, geysers, couloir de nage, sièges de massage, bassin à bulles, il est toujours plus facile d’y plonger que d’en sortir… Et pourtant, le hammam est là tout près. Tout comme d’ailleurs le solarium d’où l’on a une vue imprenable sur les bassins du port de Saint-Malo.
Il est facile ici de rêver d’évasion. De laisser courir son imagination. C’est ce que fait chaque jour Stéphane Haissant, le chef du restaurant « Les 7 Mers ». Ces mers qui vont de pair avec l’exotisme d’une cuisine imaginative d’un explorateur du goût. Après des escales à la Tour d’Argent, au Lucas Carton ainsi qu’en Asie, Stéphane Haissant est revenu sur ses terres, au bord de l’eau, pour travailler les produits du cru et y mêler les saveurs d’ailleurs. Marinière de couteaux et asperges vertes rôties ou barbue du littoral à la vapeur d’algues vanillées, les surprises sont au menu comme dans la carte des desserts. Le chocolat y rencontre les épices tandis que les fruits se mêlent aux herbes infusées.
Pour profiter de tout cela, il est inutile de chercher une éventuelle formule magique. Le Nouveau Monde propose tout simplement des formules Escapades, “des escales pour toutes les envies”. Programme gourmand, avec dîner grand large, escapade “grande marée” lors des vives eaux, séjour golf avec green fee au Saint-Malo Golf Club ou bien encore parenthèse spa avec soins au spa de l’hôtel ou aux Thermes de Saint-Malo, décidément, il n’y a pas de mal à se faire du bien chez les Malouins !

Sébastien Dieulle