Clic, clac, merci Québec !

Si vous préférez les séjours photo aux photos de vacances, Aguila Voyages Photo a ce qu’il vous faut. L’agence “spécialiste de l’aventure et de la photo” vous accompagne au cœur de la belle province dans un voyage très cliché.
A quoi bon chercher ailleurs, on sait bien que le bonheur, il est là, dans une cabane au Canada ! Alors direction le Québec pour un séjour dont le seul objectif est de braquer le vôtre sur les beautés naturelles de la Belle Province. Aguila Voyages Photo vous y emmène en février. Là-bas, “les pieds dans la neige et les yeux émerveillés”, vous serez accompagnés d’un photographe professionnel pour capturer les plus belles images de cette terre d’hiver si diverse.
L’aventure commence à Montréal, la plus grande ville du Québec. La cité aime le contraste. L’ombre des gratte-ciels à l’air américain s’allonge jusqu’aux ruelles du Vieux Montréal aux accents européens. Il faut monter tout en haut du Mont Royal, jusqu’à son belvédère, pour apprécier la ville dans sa globalité. Mais pour en découvrir les secrets les mieux gardés, mieux vaut s’enfoncer dans le Montréal souterrain et ses quarante kilomètres de galeries.
Plus à l’est, Québec offre une architecture bien différente, souvent plus intime et authentique. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville retiendra un temps les photographes avant de les laisser traverser le Saint-Laurent pour l’île d’Orléans, petit bout de terre perdue au milieu du fleuve géant.
Le voyage se poursuit plus loin dans les terres. Des paysages extraordinaires n’attendent que le clic-clac des appareils photo. Sous-bois, forêts, lacs, des rives du Saint-Laurent aux espaces boisés du Parc National de la Mauricie, les points de vue s’enchaînent à l’infini. Le voyage peut même prendre un peu de hauteur à bord d’un hydraski pour des prises de vues aériennes.
Retour au sol mais pas à la réalité en fin de séjour ! A Québec, l’un des plus importants carnavals hivernal du monde réchauffe l’ambiance. L’occasion est trop belle pour les photographes amateurs d’immortaliser les concours de sculptures de glaces, les courses d’attelages de chevaux et de motoneige qui rythment ce rendez-vous incontournable de l’hiver québécois.

Antoine Norman