Le cochon à l’honneur

Le 16 octobre prochain La chef Flora Mikula proposera une soirée dégustation autour d’un produit du terroir d’exception : le cochon élevé en plein air ! Elle sera entourée de ses amis Guillaume Rolland, l’un des rares à élever encore ses bêtes en plein air, et du chef breton Sylvain Bergot de la Voile d’Or à Brest pour un dîner-dégustation à 4 mains.

Ce sera l’occasion de vérifier l’expression « Tout est bon dans l’cochon » ! … Les amateurs se régaleront des cuisses du cochon rôties au foin, des oreilles en chips, de la langue en andouille fumée, ou encore des côtes accompagnées de giroles, sans oublier bien sûr, le boudin, les pieds et la tête du cochon.

Le cochon de la Ferme de Kervilavel (c’est de l’art !)

Hormis les quinze jours après la mise bas, les cochons de Guillaume Rolland passent leur journée dehors à se balader dans les sous-bois et se réchauffer sous les rayons du soleil quand il fait beau. Ces braves petites bêtes sont nourris au lait de vache, aux céréales et légumes que Guillaume cultive lui même à cet effet. Dans sa petite exploitation de 120 à 150 cochons par an, il maîtrise tout de A à Z : la naissance des cochons, leur engraissement, la transformation et la vente.

En plus d’élever ses bêtes dans des conditions idéales et de préparer sa viande de façon artisanale, Guillaume Rolland propose une espèce de cochon rare, croisement de différents gênes, offrant une viande persillée, riche en goût, avec une bonne répartition des graisses pour une texture incomparable.

Auberge Flora

44 boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris

www.aubergeflora.fr

Dîner du 16 octobre, à partir de 19h30, sur réservation au : 01 47 00 52 77

Prix unique : 42 € (hors boissons)