Les Maldives à ciel ouvert
L’Anantara Kihavah Villas a fleuri sur une petite île des Maldives, au cœur d’une réserve naturelle et d’un décor d’Eden. Luxe du luxe, le complexe abrite un restaurant sous-marin ainsi que l’unique observatoire des Maldives.
Inutile d’être inspecteur pour remonter la piste de Baa depuis Colombo. “Bon dieu mais c’est bien au sud”, trancherait un commissaire cette fois. Pour trouver l’atoll de Baa, il faut viser haut, et même au-delà de la mer des Laquedives, fendre les eaux des Maldives et en atteindre le cœur palpitant. Là, les lagons se languissent tandis que les coraux courent les fonds. De nombreuses îles affleurent l’eau de cette réserve de la biosphère. L’atoll en compte soixante-quinze. Anantara a choisi celle de Kihavah pour y aménager un complexe hôtelier haut de gamme. De vastes villas se sont faufilées au sein de la végétation luxuriante de cette île tropicale. D’autres ont posé leur pilotis sur la plage pour ne plus faire qu’une avec la mer.
Où qu’elles soient, les villas ne manquent de rien. Dans un décor mêlant les charmes indien, marocain et tropical, elles offrent un confort aussi moderne que complet auquel s’ajoute quelques bonus dont un majordome attitré. Une option bien pratique quand, bullant dans la piscine, on ne peut plus atteindre le minibar et encore moins la cave à vin… Pour la table, l’Anantara Kihavah Villas a prévu large. Six restaurants attendent gourmets et gourmands. Il faut alors choisir entre le menu “Langouste et Champagne” du Plates, les créations, servies sur blocs de sel d’Himalaya du Salt ou bien encore les spécialités italiennes du Manzaru. Les romantiques peuvent encore préférer dîner seuls sur la plage ou sur le pont d’un voilier à moins qu’ils ne veuillent plonger au cœur d’une expérience culinaire exotique.
Il faut alors se tourner vers la mer, y pénétrer même puisque le Sea se situe tout simplement quelques mètres sous la surface de l’océan. Les raies, requins, poissons-lézards et autres aiguilles crocodiles paradent devant les convives tout autant séduits par l’extraordinaire spectacle de la nature que les finesses de la cuisine gastronomique. Après la table, on est en droit de penser à ses tablettes… Le centre de remise en forme capte certains hôtes tandis que d’autres partent affronter les flots en canoë, kayak et planche à voile.
Le soir, après une visite dans une des suites, face à l’océan, du spa Anantara où plantes et fruits indigènes soignent le corps et l’esprit, il faut répondre à l’appel du Sky guru. Astronome, Shameem rejoint à la nuit tombée le Sky Bar et invite ses hôtes à se laisser happer par le ciel étoilé des Maldives. Depuis la vaste terrasse sur pilotis, confortablement installés dans de douillets fauteuils, les noctambules voyagent dans l’espace grâce aux explications du Sky Guru Les plus passionnés continueront l’expérience depuis l’observatoire, unique dans les Maldives. Un télescope des plus performants permet à chacun d’observer les anneaux de Saturne, les nuages de Jupiter et toutes les stars de la Voie lactée. Le (septième) ciel vous tend les bras !
Sébastien Dieulle
******************************************************************************************************************************
- Sous le ciel des Maldives avec ANANTARA
- Guides :
- Maldives – guide Petit Futé
- Maldives – guide Lonely Planet
*****************************************************************************************************************************
Conception reportage – pratique : Jean-Paul Calvet – photos JPC – DR
*****************************************************************************************************************************