Ma plage s’appelle Maurice

Onze nouvelles résidences Pierre & Vacances ouvrent leurs portes sur l’Ile Maurice. L’occasion est trop belle de décoller avec Corsair en classe Grand Large et de découvrir ce petit bout de terre perdue dans l’Océan Indien.

Cap sur la mer des Indes ! Entre la Réunion et l’île Rodrigues, en plein cœur de l’archipel des Mascareignes, l’ancienne Isle de France domine les eaux limpides de l’Océan Indien. Destination idéale des amateurs de plages de sables fins et de soleil, l’Ile Maurice ne peut pas se contenter de cette simple définition. Avec des températures oscillant entre 20 et 35 degrés, sa barrière de corail, ses spots de plongée et de kirtesurf, la mer invite certes à tous les plaisirs. Mais le bonheur se trouve ailleurs aussi. Et notamment au Cap Malheureux !

Sur la pointe nord de l’île, ce cap a tout de l’image d’Epinal. Imaginez une plage immaculée où des pêcheurs glissent leur embarcation jusqu’à la mer. Une église au toit rouge se dresse là. Plus loin, le regard se perd sur le Coin de Mire, un petit îlot tout proche, et le lagon qui l’entoure.
En reprenant la route vers Port Louis, on peut faire escale au Jardin de Pamplemousses qui n’aurait sans doute pas déplu au Prince d’Orange, Maurice de Nassau à qui l’île doit son nom. Ce jardin botanique abrite dans ses collections l’extraordinaire talipot. Ce palmier géant n’a rien de commun. Il mesure plus de 20 mètres, ses fruits arrivent à maturité au bout d’un an. Une seule de ses feuilles peut peser jusqu’à 50 kilos. Et plus étonnant encore, ce palmier ne fleurit qu’une seule fois, parfois au bout de 80 ans, pour mourir aussitôt !
Port Louis, la capitale, déborde de vie. Une visite dans les allées de son marché s’impose. Fruits et légumes colorent les étals. Le quartier chinois vaut lui aussi le détour. Son animation, sa richesse et les produits de toutes sortes que l’on y trouve ne laissent personne de marbre.
Un peu plus au sud, Chamarel offre un tout autre visage. Ce petit village et la plaine qui l’entoure offre au regard une curiosité géologique très rares : des dunes de terres nues, aux couleurs différentes. Ces cendres volcaniques, mises à nu par l’érosion, forment un paysage unique et grandiose.
Tout à l’est, l’île Maurice cache un de ses joyaux, l’île aux Cerfs. Préservée, elle se niche au coeur du lagon de Trou d’Eau Douce. On y profite des plaisirs balnéaires. On y pratique aussi les sports nautiques. On en explore la mangrove. On y cherche des cascades tropicales. Et on peut même y faire son trou. Enfin, l’un de ceux du Touessrok Golf Course, un parcours technique, en bord de mer, avec vue imprenable sur le lagon.

Antoine Norman

 

**********************************************************************************************************************

Corsair opère des vols directs à destination de l’Ile Maurice, jusqu’à 4 fois par semaine

Prix à partir de 845 € en classe Horizon et 2462 € en business class

Les vols sont opérés à bord de B747 dont les cabines ont été entièrement rénovées.

Les clients business de la compagnie peuvent bénéficier d’un enregistrement et  d’un passage prioritaire aux contrôles transfrontaliers, d’un salon Grand Large de 300 m entièrement rénové également Confort et service personnalisé à bord, prestations repas de qualité. Un salon business est également disponible au départ de Maurice.

En classe Horizon, le client peut faire un choix de menu en amont de son vol : repas gastronomique, gourmand, marin, italien, terroir…

A vous de choisir!